« Honoré d’avoir été autorisé à exposer à Venise ».
Gierle– Ce week-end et le week-end prochain, Anita Fleerackers partagera ses impressions sur sa participation à une foire d’art internationale à Venise avec les visiteurs de son exposition à Gierle. Vous pourrez rêver à la ville enchanteresse au fil des ponts et admirer les œuvres qu’Anita y expose.
« L’invitation à l’exposition de l’Institut Goethe de Venise, dans le cadre de la Biennale d’architecture, a été un grand honneur pour moi », déclare Anita Fleerackers, sculptrice et peintre inspirée par les animaux et la nature. « Il y avait des artistes du monde entier et j’ai pu nouer de nombreux contacts. J’ai déjà pu recruter des artistes pour participer à des expositions dans la galerie que j’ouvrirai à Gierle à la fin de l’année. J’ai beaucoup voyagé dans le cadre de mon travail.
Une autre tournée est prévue aux États-Unis au début de l’année prochaine. Mais je vais avoir 64 ans et il est temps de ralentir. d’où l’idée d’élaborer quelque chose à la maison, un lieu de rencontre pour les artistes et les amateurs d’art ».
Mais d’abord, Anita se retourne vers Venise. J’ai été invitée à exposer mes œuvres « Crazy Bull Red Blue » et « Indian Summer Bull ». Ma participation s’est achevée par une foire d’art internationale à laquelle j’ai moi-même participé pendant les 17 jours de l’exposition. Ce fut une expérience impressionnante, un véritable échange de pensées et d’expériences avec des artistes du monde entier. Sur le chemin du retour, j’ai décidé de faire quelque chose de tout cela, de partager mes expériences.
DE NOMBREUSES OPPORTUNITÉS DANS SA PROPRE MUNICIPALITÉ
Les fans de Kempen auront donc l’occasion d’admirer les œuvres d’Anita qu’elle a présentées à Venise. « J’ai également réalisé quelques aquarelles sur place, que j’expose maintenant. Ainsi, les personnes qui sont venues voir mon travail lors du Summer of Wechel de l’année dernière découvrent maintenant de nouvelles choses. En fait, je travaille en permanence. Mais cela ne me fatigue pas. Je ne me lasse que de l’opposition. Mais je n’ai pas à me plaindre de la situation actuelle dans notre municipalité. Je pense que nous avons beaucoup de chances et d’opportunités en tant qu’artistes. (bala)
L’exposition « Retour de Venise » peut être visitée aujourd’hui et les 27, 28 et 29 octobre, chaque fois de 10 à 18 heures ou sur rendez-vous à Hemeldonk 9 à Gierle.
Source: Bart Lamers – De Zondag 22 oktober 2023