Aller au contenu
Home » Messages » Publications » L’été de Wechel 2023

L’été de Wechel 2023

L’été de Wechel ’23

L'été de Wechel 2023

L’été de Wechel

L’ouverture officielle, qui aura lieu le 11 août 2023 à 19 heures au

L’église St. Amelberga à Wechelderzande

Bienvenue Bart Dewindt
Musique Koffie & Cava
Jazz, Bossa, Nostalgie française
Introduction Rosette Dillen
Édition 2023 Anita Fleerackers
Curateur
Ouverture Marleen Peeters
Maire de Lille

L’été de Wechel ’23 au Hof d’Intere

12, 13, 15, 19, 20, 26, 27 août 2023
de 13h00 à 18h00

Matinées le
13, 15, 19, 20, 27 août 2023
à 15:00

Hof d’Intere
Pastorijstraat 2
B-2275 Wechelderzande
Belgique

Dans la seconde moitié du mois d’août, c’est à nouveau l’été de l’art au Hof d’Intere à Wechelderzande. Des œuvres d’art réalisées par 14 artistes, qui s’intègrent parfaitement à l’environnement, tant à l’intérieur du château que dans le parc.
Profiter de l’été à Wechelderzande tout en remplissant son sac à dos culturel, c’est tout ce qu’il faut …

Des artistes professionnels et semi-professionnels de diverses disciplines, telles que la sculpture, la céramique, l’art du verre, la peinture, la photographie, le graphisme, les installations, les techniques mixtes, la vidéo, …

L’Été de Wechel a été organisé pour la première fois en 2002, en coopération avec la municipalité de Lille.

Plus d’informations : L’été de Wechel

Hof d’Intere

Philippe le Bon a donné Wechelderzande, ainsi que Gierle et Lille, en fief à Ambrosius de Dynter le 13 mars 1440.

Le bâtiment Hof d’Intere a été construit en 1649 par le seigneur de Wechelderzande, Jonker Jan de Proost « seigneur de Dynter ».

Source : Tourisme Lille

Carte Hof d'Interechelderzande

Anita Fleerackers

Nature? Bien sûr, la nature! La nature a toujours été une source d’inspiration pour les artistes. Pour Anita aussi, c’est une source inépuisable pour son inspiration. Lire la suite…

Sentiments et personnages

Sentiments et personnages, minimaliste.
Perpétuellement, construites à la main en différentes étapes, attendant, trouvant des compositions et un équilibre, maintes et maintes fois. Une image doit être bonne car même si vous y mettez votre meilleure couleur, si la forme est mauvaise, la belle couleur ne vous aidera pas.
Ressentez les matériaux, prenez le temps pour cela. J’appelle le respect de l’argile, parce que quand je travaille trop vite l’argile riposte, n’est pas d’accord et crache sa colère en mille morceaux dans le four.

Des couleurs magnifiques. Le Pixelisme !

Des couleurs magnifiques de la nature en toutes saisons. Tôt le matin, les températures glaciales pendent dans l’air au lever du soleil. Il donne un prisme aux couleurs dans le ciel, ou le soleil, qui tente de percer la nébuleuse. Les nombreuses nuances de vert au printemps et la splendeur des fleurs, l’été au bord de la mer, l’automne avec toutes les nuances de brun rougeâtre. L’hiver, une rose résiduelle enfouie dans la neige. Ses peintures sont des souvenirs, qui, comme des photographies, contiennent des milliers de pixels, construits par des carrés d’environ 1 cm à 1 cm. Le Pixelisme ! Travail intensif, mais à la fois apaisant, et unique.

Médaille d’Or

Anita Fleerackers - Artiste Numérique - Medaille d'Or Europe 2021 Création Artistique - Lauréate du Palmarès
Anita Fleerackers – Lauréate du Palmarès

Avec mes œuvres  » SPARKLING « , j’ai été nominé à la Médaille d’Or Europe 2021 Création Artistique Anita Fleerackers Lauréate du Palmarès. Editions Des Musees et de la Culture EDMC-Europe.

Le 17 Février 2021 a eu lieu le II ème concours numérique artistique en distanciel, avec Jury en délibérations connectées. Ce concours numérique EUROPE 2021 CRÉATION ARTISTIQUE, réalisé par les Editions des musées et de la culture EDMC-Europe, avec le support technique du site www.artisticmuseography.com, a pour objectif la mise en valeur et le développement de la création européenne dans les Arts. Lire la suite…

Borders Art Fair 2023 – pendant la 18e Biennale d’architecture de Venise

Crazy Bull Red Blue !
Crazy Bull Red Blue ! © Anita Fleerackers

ITSLIQUID Group, en collaboration avec ACIT Venice – Association culturelle italo-allemande

IDENTITÉS HYBRIDES – ESPACES SECRETS – PAYSAGES DU FUTUR

à la même période de la 18e Biennale d’architecture de Venise.

Le festival se concentre sur le concept de « frontières », entre l’âme et le corps, l’homme et l’espace urbain, la ville et le sol. Le festival analyse l’idée des frontières humaines et urbaines, la manière dont les gens les vivent et la façon dont elles sont modifiées dans la société contemporaine. Chaque personne vit dans un monde où les frontières et les limites définissent ses attitudes et son comportement, limitent sa liberté et créent un sentiment d’aliénation. L’homme réagit en faisant tomber les barrières et en trouvant un nouveau mode de vie. Nous imaginons un monde de « villes liquides », où les différences créent de nouvelles opportunités plutôt que de former des barrières sociales.

L’humanité vit ensemble à distance pour mieux se rapprocher : les nouvelles frontières invisibles créent de nouvelles façons de mener la vie quotidienne, de nouvelles connexions humaines et repensent les espaces communs et les villes entières. BORDERS ART FAIR se compose de 3 événements principaux : HYBRID IDENTITIES, SECRET SPACES et FUTURE LANDSCAPES.

Cancun MEXIQUE

Museo Maya de Cancun, INAH, Mexique
Museo Maya de Cancun, INAH, Mexique

Deux de mes œuvres numériques, « The Horse Illusion » et « The Red Bull », font officiellement partie de la collection privée du Museo Maya de Cancun, INAH, Mexique.

Partagez ce message: