<H1>Thanks for visiting our site!</H1> We&lsquo;re sorry you haven&lsquo;t had a chance to upgrade your browser yet and can&lsquo;t see our framed site. We think the frames make it easier to find what you want. <P>If you want to obtain a more current browser, check out either Microsoft&lsquo;s <A HREF="http://www.microsoft.com">Internet Explorer</A> or Netscape&lsquo;s <A HREF="http:/ /www.netscape.com">Navigator or Communicator</A> or Mozilla&lsquo;s Firefox <A HREF="http://www.mozilla.org/products/firefox/">Firefox</A> or Opera Software <A HREF="http://www.opera.com/">Opera</A> or Apple&lsquo;s <A HREF="http://www.apple.com/safari/">Safari</A> products!
FLANMasterborderTransp.gif
Anita Fleerackers - Copyright

 

Toute reproduction, en toute forme, d'une manière ou d'une autre, enregistrer dans une banque de données ou une retrieval system, du contenu ou des œuvres de ce site, en tout ou en partie, est strictement interdite sans l'autorisation écrite de l'artiste.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
1. Droit d’Auteur: Générales
1.1. Définitions:
1.1.1. Auteur: Anita Fleerackers, également appelée "auteur" dans les présentes conditions.
1.2. Seul l'auteur d'une œuvre littéraire ou artistique a le droit de la reproduire ou de la faire reproduire de quelque manière que ce soit, sous quelque forme que ce soit, directement ou indirectement, temporairement ou définitivement, en tout ou en partie..
1.3. Ce droit comprend, entre autres, le droit exclusif d'autoriser l'édition ou la traduction de l'œuvre.
1.4. Ce droit comprend également le droit exclusif de donner la permission de louer ou de prêter l'œuvre.
1.5. Après le décès de l'auteur, le droit d'auteur continue d'exister pendant soixante-dix ans au profit de la personne qu'il a désignée à cet effet ou, si cela n'a pas été le cas, au profit de ses héritiers.
2. Droit d’auteur: Dispositions spéciales concernant les œuvres d'arts graphiques ou d'arts visuels
2.1. L'œuvre est vendue sans limitation spécifique des droits inhérents à l'acheteur, ni le transfert du droit d'auteur autre que l'exposition intitulée, conformément à l'article 9 de la Loi sur le droit d'auteur. Tous les autres droits moraux et droits de propriété concernant la qualité d'auteur, tels que, entre autres, le droit à l'image, restent la propriété de l'artiste susmentionné. Cela doit être indiqué dans les conditions générales de vente de toute vente ultérieure de l'œuvre d'art..
2.2. Pour exercer ses droits patrimonial, l'auteur doit conserver un accès raisonnable à son œuvre. (art.3§1 de la loi sur le droit d'auteur)
2.3. Sauf convention contraire, le transfert d'une œuvre d'art graphique ou d'arts visuels au cessionnaire implique le droit d'exposer l'œuvre en tant que telle, dans des circonstances n'affectant ni l'honneur ni la renommée de l'auteur; Cependant, les autres droits d'auteur ne sont pas transférés. (Art. 9 de la loi sur le droit d'auteur).
2.4. Sauf convention contraire, le transfert d'une œuvre d'art graphique ou visuel entraîne l'interdiction de faire d'autres copies identiques. (Art. 9 de la loi sur le droit d'auteur).
2.5. L'auteur ou le propriétaire d'un portrait ou toute autre personne qui possède ou détient un portrait n'a pas le droit de le reproduire ou de le communiquer au public sans le consentement de la personne représentée ou, pendant vingt ans après son décès, sans permission de ses cessionnaires.
2.6. Lors de chaque revente d'une œuvre d'art originale impliquant des acteurs du commerce de l'art professionnel en tant que vendeur, acheteur ou intermédiaire, après le premier transfert de l'auteur, le vendeur doit à l'auteur un droit de suite inaliénable calculé sur le prix de revente, dont aucun la renonciation peut être faite même à l'avance..
2.7. Dans cette section, on entend par "œuvre d'art originale" une œuvre d'art graphique ou visuel, telle qu'une image, un collage, une peinture, un dessin, une gravure, une estampe, une lithographie, une sculpture, une tapisserie, une céramique, une verrerie et des photographies, dans la mesure où cette œuvre est une création est par l'artiste lui-même, ou c'est une copie qui est considérée comme une œuvre d'art originale..
2.8. Les copies d'œuvres d'art qui relèvent de la présente section et qui ont été produites par l'artiste lui-même ou sur commande de celle-ci en édition limitée sont considérées comme des œuvres d'art originales au sens de la présente section. Ces copies sont généralement numérotées, signées ou autrement authentifiées par l'artiste.
2.9. Toutefois, le droit de suite ne s'applique pas à une revente lorsque le vendeur a obtenu l'œuvre directement de l'artiste moins de trois ans avant la revente et que le prix de revente est au maximum de 10 000 euros. La charge de la preuve que ces conditions sont remplies incombe au vendeur.
2.10. En ne respectant pas la Loi sur le droit d'auteur, le propriétaire de l'œuvre d'art peut s'exposer à des poursuites civiles et pénales.
3. Une commande ne lie que si elle est explicitement acceptée par écrit par l'auteur. La commande peut être annulée jusqu'à 8 jours après la commande. Les avances versées ne seront pas remboursées dans ce cas.
4. Les œuvres seront livrées dans les délais indiqués dans l'accord. Les œuvres d'art restent la propriété de l'auteur jusqu'au paiement intégral du capital, des frais et des intérêts. Néanmoins, les risques de perte ou de destruction des œuvres vendues seront entièrement à la charge de l'acheteur à partir du moment où les œuvres sont vendues.
5. L'acheteur doit s'assurer que les œuvres peuvent être livrées et installées par l'auteur de manière normale au lieu et à l'heure convenus, et ainsi, entre autres, garantir l'accessibilité du lieu de livraison. À défaut, l'acheteur est tenu d'indemniser l'auteur pour tous les dommages, y compris le temps d'attente, les frais de garde et le coût de la conservation de l'objet.
6. L'acheteur doit immédiatement inspecter les œuvres livrées. Les éventuels défauts doivent être signalés à l'auteur par lettre recommandée dans les meilleurs délais et au plus tard 8 jours calendaires après la livraison. Après cette période, l'auteur n'est responsable que des vices cachés rendant l'ouvrage impropre à l'usage auquel il est destiné et dans la mesure où l'auteur savait ou aurait dû connaître les vices. Après avoir découvert le vice caché, l’acheteur informe l’auteur de l’existence du vice caché dans un délai de 8 jours calendaires au moyen d’une lettre recommandée avec une description détaillée. Les réclamations pour vices cachés ne suspendent pas l'obligation de paiement de la part de l'acheteur.
7. À l'exception de ce qu’est décrit dans l'article précédent, l'auteur n'est tenu de verser aucune compensation qui résulterait directement ou indirectement d'œuvres d'art fournies ou vendues par elle, sauf en cas d'erreur grave ou d'intention. La responsabilité de l'auteur est en tout état de cause limitée à la valeur facturée des œuvres d'art fournies. L’auteur ne peut en aucun cas être tenu responsable des dommages indirects, tels que perte de revenus, contrats, coûts en capital, limitation du retour ou autres dommages indirects ou consécutifs, tant pour l’acheteur que pour les tiers. L'auteur n'assume aucune responsabilité pour l'erreur des employés, même en cas de faute grave ou intentionnelle. Dans ce dernier cas, l’acheteur doit s’adresser directement au mandataire.
8. Sauf convention écrite contraire explicite, la facture est payable dans les 30 jours civils suivant la date de facturation. En cas de non-paiement de tout ou partie du prix, le montant restant dû sera majoré de plein droit et sans préavis, avec un taux d'intérêt annuel de 8% et un paiement forfaitaire de 10%, avec un minimum de 40%. EUR Tout non-paiement entraîne l'éligibilité des factures en souffrance et donne au vendeur le droit, après mise en demeure, de suspendre toute livraison ou de résilier le contrat, sans préjudice du droit à réparation.
9. Si l'acheteur ne remplit pas ses obligations contractuelles, l'auteur a le droit, après notification du manquement, soit de suspendre ses obligations, soit de résilier le contrat sans intervention judiciaire, si aucune notification utile ou inutile n'a été donnée à la notification du manquement. huit jours ouvrables, sans préjudice du droit à réparation.
10. Tous nos contrats sont régis par le droit belge, y compris les lois des 10 et 19 avril 2014 sur l'insertion du livre XI, "Propriété intellectuelle" dans le code de droit économique, et sur l'insertion de dispositions spécifiques au livre XI dans les livres I XV et XVII du même code.
11. Pour tous les litiges et les litiges découlant du présent contrat, seuls les tribunaux de Turnhout (Belgique) sont compétents.

 

FLANHandtekeningTransp.gif

 

 

 

 

 

 

Top of page 

 

 

[Index] [Les Oeuvres] [Anita Fleerackers] [Expositions] [Galeries] [Galerie Artstudio] [Contacts] [Copyright]

 

 

Respect de la vie privée

 Copyright © 2003 - 2020 Anita Fleerackers

 

 

 

 

 

 

Alle rechten voorbehouden / Tous droits réservés / All Rights Reserved

 

 

Contact

Webmaster