Aller au contenu
Home » Messages » Publications » L’artiste Anita Fleerackers montre une impression de son exposition à Venise

L’artiste Anita Fleerackers montre une impression de son exposition à Venise

L’artiste Anita Fleerackers montre une impression de son exposition à Venise

L'artiste Anita Fleerackers de Gierle a récemment été autorisée à exposer plusieurs œuvres à Venise. - Photo © RR
L’artiste Anita Fleerackers de Gierle a récemment été autorisée à exposer plusieurs œuvres à Venise. – Photo © RR

GierleL’artiste Anita Fleerackers de Gierle (Lille) a récemment été autorisée à participer à une importante foire d’art à Venise, en Italie. À Hemeldonk, son port d’attache, elle donnera une impression de certaines des œuvres d’art lors de l’événement « Retour de Venise », ce week-end.

Bart Van den Langenbergh – GVA 27/10/2023Nieuwsblad 27/10/2023

Les œuvres de la sculptrice et peintre Anita Fleerackers (63 ans), originaire de Gierle, trouvent également un écho à l’étranger. L’artiste s’est également lancé dans l’art numérique il y a quelques années en éditant des photos numériques d’images existantes et en les capturant ensuite sur du plexiglas.

« Tout récemment, j’ai été invitée à présenter mes œuvres Crazy Bull Red Blue et Indian Summer Bull lors d’une exposition à la Biennale d’architecture de l’Institut allemand Goethe à Venise », explique Anita Fleerackers. « Ma participation à toutes ces expositions contiguës s’est terminée par une foire d’art internationale où j’ai moi-même présenté six autres œuvres pendant les 17 jours de l’exposition.

Pour la créatrice de Kempen, sa participation à l’exposition a été une expérience impressionnante. « J’ai pu échanger toutes sortes de pensées et d’expériences avec des artistes du monde entier. J’ai également rencontré de nombreux jeunes qui ont un regard neuf sur les évolutions actuelles du monde de l’art », explique l’artiste. « Les développements numériques dans le domaine de l’art sont incroyables. Un profane ne peut pas faire la différence entre ce qui est produit manuellement et ce qui est produit par une machine. Nous ne pouvons pas ignorer ces nouveaux développements. Sur le chemin du retour, j’ai décidé de faire quelque chose à ce sujet et de partager mes expériences.

L’exposition « Retour de Venise » est encore ouverte gratuitement les vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 octobre, chaque fois de 10h à 18h, à la Hemeldonk 9 à Gierle. (bvdl)

Source : Bart Van den Langenbergh – GVA 27/10/2023Nieuwsblad 27/10/2023

Partagez ce message: