L’art dans la grange!

  • Dernière mise à jour:13 octobre 2020
  • L’art dans la grange! Une exposition d’Anita Fleerackers

    Mes dernières sculptures et peintures dans Mon village en Campine.

    Un point d’orgue dans votre intérieur.

    Quand:

    Du 11 au 14 septembre 2020

    Ouverture officielle vendredi 11 septembre à 19h00 par Tom Kersemans Echevin de travaux publics / Services publics , Services (numérisation / TIC / communication), Culture, Bibliothèque

    Heures d’ouverture :

    tous les jours: 14:00 à 21:00

    Où:

    Centre culturel De Schuur

    Singel, B-2275 Gierle

    Masque de bouche requis!

    La Corona a-t-elle également modifié vos projets de vacances ?

    N’oubliez pas d’envisager l’achat d’une œuvre d’art dont vous pourrez profiter pendant des générations.

    Danse! caractères forts
    Danse!

    Un point d’orgue dans votre intérieur.

    Mes sculptures sont créées par l’observation de mon environnement, une source d’inspiration. Des personnes ou des animaux, des personnages, des mouvements, les couleurs de la nature. Mes sculptures sont très minimalistes, pas trop de ligne et pourtant un maximum de forme et de mouvement. Stylisé, réduit au nécessaire, mais avec un pouvoir sous-cutané. Les sculptures vous donnent le sentiment que quelque chose va se passer. Les chevaux peuvent se retourner à tout moment et s’éloigner de vous avec fierté et grâce. Des taureaux qui menacent de vous attaquer, leurs forces regroupées dans le dos, la tête en bas, leur poids mobilisé dans l’action. En essayant à chaque fois d’atteindre le point d’action. Mes sculptures sont façonnées à la main en argile, émaillées et signées. Ils sont tous uniques, donc 1/1, les bronzes sont numérotés à 8 exemplaires.

    Les couleurs magnifiques de la nature

    Mes peintures sont à l’opposé. En peignant, je me laisse guider par la couleur, les couleurs que je vois dans les saisons de la nature. L’hiver est froid et glacial, blanc, bleu, gris. Le printemps est vert et doux. L’été apporté le soleil et des couleurs vives. Brun automnal, jaune doré doux et rouge tempéré. La recherche de la forme dans mes tableaux est sans espoir car je ne me laisse guider que par la couleur. La couleur a un effet calmant, élimine l’agressivité, les rêves et laisse tout tomber. Immergez-vous dans une splendeur de pixels, laissez-vous aller. Les tableaux sont entièrement construits par carrés d’environ 1 cm, dont des milliers sont appliqués couche après couche avec de la peinture à l’huile sur du lin flamand primitif. Tout comme les pixels d’une photo quand on l’agrandit, les pixels ont été appliqués manuellement dans mes peintures. Le pixélisme est mon style personnel.

    Challenge

    C’est toujours un défi de travailler ainsi, de travailler en rythme, de travailler en cadence, de lâcher prise de la forme. Continuez à flotter sur la couleur ! Mes œuvres se trouvent partout, jusqu’en Tasmanie.

    Partager cette publication: